Présentation de la Maison
La Maison d’Harscamp se situe à Salzinnes à proximité de l’Ecole Provinciale d’Infirmiers et de l’académie de police dans un cadre verdoyant. Proche de la Sambre, elle offre la possibilité d’effectuer des marches avec les résidents le long de l’eau. Le nouveau bâtiment inauguré au mois de novembre 2023 offre un cadre de vie idyllique aux résidents et un lieu de travail et une infrastructure confortables pour le personnel. Elle est facilement accessible par les transports en commun.
La Résidence-services Isabelle Brunelle, d’une capacité de 20 appartements dont 2 penthouses, jouxte la maison de repos.
Description
La maison a une capacité de 101 lits dont 64 MRS et 37 MRPA. Construit sous une forme en étoile, le bâtiment qui est très récent offre une infrastructure moderne. Notre Maison dispose de lieux de vie communs afin de favoriser la communication, l’entraide, les relations et la participation à la vie de groupe. Ces espaces permettent aussi que chacun puisse trouver sa place et circuler en sécurité.
Les chambres sont réparties sur deux étages. Au rez-de-chaussée on y retrouve le service administratif, les cuisines, le restaurant, la buanderie, la chapelle et un salon de coiffure. Nous sommes une maison ouverte vers l’extérieur et entretenons un certain nombre de collaborations avec le quartier et des prestataires extérieurs. Une équipe de professionnels dynamique, motivée assure l’accompagnement des habitants dans les activités de la vie quotidiennes. Le respect des personnes âgées fait partie de nos valeurs phares.
Une équipe pluridisciplinaire assure les soins et l’accompagnement des résidents qui ont besoin d’aide dans les activités de la vie quotidienne en veillant à respecter leur rythme, leurs envies et leurs habitudes de vie. L’équipe pluridisciplinaire a des contacts privilégiés avec les familles des résidents ; de ce fait, elle veille à créer une atmosphère conviviale.
Une attention particulière est apportée à l’accueil, par l’écoute, l’attention, le respect, le relationnel et l’accomplissement des besoins.



















